opter pour un plafonnier design italien

Comment choisir un plafonnier design italien ?

La décoration d’un salon se fait par l’apport de divers éléments, dans le but de réaliser un design spécifique et de rendre la pièce plus chaleureuse. Parmi les meubles, il faudra aussi prêter une attention particulière pour le choix de l’éclairage. Et parmi les design qui lient modernité, élégance et confortabilité, il y a le plafonnier design italien. Cet article vous permet de découvrir l’importance d’un plafonnier design italien, comment le choisir. Et, où il vous sera possible de l’acheter.

L’utilité d’un plafonnier design italien

Lustre décoratif, munis de plusieurs lampes répartis sur divers branches. Sa mise en place se fait au niveau du plafond. Les plafonniers design italien se déclinent en différents modèles avec un choix énorme en matériaux et en formes. La fonction d’un plafonnier est bien évidemment l’éclairage d’une pièce. Par conséquent, la prolifération de bijoux et de branches n’est pas indispensable. Ce qui l’est par contre est la lumière qu’elle fournit. De ce fait, cette fonction est assimilée à la lampe. De manière générale, les plafonniers sont disposés dans les salons, où la famille se rassemble au cours des repas ou assemblés en tout genre. Il sera donc primordial qu’il y ait une lumière abondante.

Ensuite, le choix d’un plafonnier design italien permettra d’apporter de la sophistication et de l’élégance à la pièce. Toutefois, il est conseillé de choisir des modèles récents. Mais plus important encore, si la décoration d’une pièce est déjà surchargée, il est conseillé de jeter son dévolu vers un plafonnier au branche sobre.

Enfin, l’achat d’un plafonnier design italien est la meilleure solution pour un aménagement complet de votre salon. En effet, il permettra une mise en valeur très satisfaisante. Mais afin d’y parvenir, les meubles du salon devront être en accord avec le design italien de ce dernier.

Choisir un plafonnier design italien

Un plafonnier design italien doit tout d’abord être choisi selon la puissance des lampes qu’il peut contenir. Cependant, le niveau de puissance doit être déterminé suivant la superficie et le volume de la pièce. Plus celle-ci est spacieuse, plus il faudra choisir des lampes qui diffusent une quantité de lumière importante.

Ces plafonniers sont généralement dotés de plusieurs bras, où il sera possible de disposer différents types d’ampoule. Celle-ci devrait être choisi selon :

  • Le type de variation
  • Leur efficacité énergétique

Il faut savoir qu’il sera possible de trouver des ampoules halogènes à incandescence qui ont une durée de vie 3 fois supérieure au ampoules classique. Ensuite, dans la catégorie des ampoules petit format, il y a celles dites fluorescentes compactes qui ont une durée de vie 6 fois supérieure aux ampoules classiques à incandescence. Et en dernier, il y a les lampes LED qui sont les plus économiques. Et, leur durée de vie est vingt cinq fois supérieure aux lampes traditionnelles.

Après cela, le choix d’un plafonnier design italien se fait en fonction des matériaux. Tout d’abord, il y a ceux réalisés en cristal qui sont très réputés. Ils se déclinent en plusieurs variétés. Et sont réalisés de différentes manières (à la main, avec la machine …etc). Après cela, il vous sera aussi possible de trouver des plafonnier design italien réalisées à partir de verre artistique. C’est un assemblage de verre recouvert par du cuivre. Et, la finition est généralement réalisée à partir de nickel brossé ou de bronze. Ces plafonniers sont parfois aussi réalisés à partir de cornes, de fer ou de bois.

Étant donné l’importance que revêt ce plafonnier dans la décoration d’une pièce, il sera essentiel de s’intéresser à sa conception. Vous pourrez donc choisir entre un plafonnier design italien au style traditionnel ou moderne.

Ensuite, le choix de votre plafonnier doit être déterminé en fonction de la hauteur de la pièce. En effet, pour un haut plafond, la mise en place d’un petit plafonnier design italien n’apportera pas le décor escompté. De plus, sa lumière ne sera pas suffisante. Il faudra donc privilégier ce dernier pour les pièces dont le plafond est bas.

Enfin, le dernier critère sera le choix de la taille du plafonnier. Elle devra être déterminée suivant la largeur de la zone ainsi que sa longueur et son diamètre.

Ou acheter un plafonnier design italien ?

Il vous sera possible d’accéder à un large choix de plafonnier design italien sur la plateforme en ligne d’Amazon avec un coût très diversifié et doté d’une consommation énergétique économique. Vous pourrez aussi en trouver, à partir de deux cents euros, chez :

  • Viadurini
  • AliExpress
  • E-Luminaire
Retour haut de page