organismes de formation d'anglais avec le CPF

Quels sont les meilleurs organismes de formation d’anglais avec le CPF ?

L’amélioration de ses compétences techniques est importante, dans chaque domaine. Mais, pour une meilleure évolution dans votre vie active, il sera aussi essentiel de poursuivre une formation linguistique, afin de combler vos lacunes. Parmi les langues les plus utilisées dans le monde de l’entreprise, il y a l’anglais. Pour ce faire, il sera possible d’intégrer l’une des nombreuses formations disponibles. Mais, pour éviter de gaspiller votre argent. Il est conseillé de privilégier uniquement celles qui sont prises en charge par le CPF. Retrouvez, dans cet article, les meilleurs organismes de formation en anglais avec CPF.

Les formations prises en charge par le compte personnel de formation

formation cpfIl faut savoir que le CPF est un compte réservé aux salariés ou à toute personne se trouvant dans le marché du travail, après l’âge de 16 ans. Il permet d’aider au financement de différentes formations, de manière partielle ou intégrale. Son alimentation se fait annuellement. Et, le montant perçu est défini en fonction du salaire annuel moyen.

Toutefois, il faut savoir qu’il ne prend pas en charge l’ensemble des formations. Afin de découvrir l’éligibilité d’un organisme de formation d’anglais, il est préférable de consulter votre espace “Mon Compte Formation”.

Enfin, sur ce dernier, ces dernières sont réparties comme suit :

  • Formation pour l’apprentissage d’anglais général
  • Formation pour l’apprentissage d’anglais professionnel
  • Formation d’anglais débouchant sur l’obtention d’une certification

Les meilleurs organismes de formation d’anglais général avec le CPF

Dans plusieurs activités professionnelles, mais aussi personnelles (poursuite d’étude à l’étranger), savoir parler la langue anglaise est essentiel. Elle vous permettra d’étoffer votre CV, et de vous démarquer par rapport à d’autres postulants.

Pour ce faire, il sera essentiel d’avoir un niveau élevé dans le classement du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, tel qu’un niveau débutant est désigné par l’annotation A1. Et un niveau bilingue est désigné par un C2.

De cette façon, en déterminant votre niveau, vous pourrez choisir la formation qui vous permettra d’évoluer vers de plus hautes sphères.

Parmi les meilleurs meilleurs organismes pour ce type de formation, nous pouvons citer :

L’organisme Global Exam

L’avantage d’une formation au niveau de cet organisme est la possibilité de suivre vos cours de chez vous. En effet, il vous sera donc possible de participer à des classes virtuelles, en collectifs ou en individuel. Mais aussi de choisir le niveau de commencement qui vous convient. Toutefois, le prix pour chaque parcours est différent, selon le niveau et le nombre d’heures choisies. Par exemple pour celui d’intermédiaire, qui requiert souvent un nombre d’heures de 27 h environ, il faudra compter en moyenne 1 399 euros.

L’organisme Phileas World

Il est principalement conseillé aux personnes ayant un niveau d’anglais débutant. Il vous sera possible de suivre des cours en présentiel mais aussi en ligne, à l’aide de visioconférences. Pour ce qui est du tarif, il est de 1 500 euros pour cinquante heures. Toutefois, il peut être plus élevé si vous optez pour l’option individuel. Mais l’avantage, c’est qu’il vous sera possible d’avoir une grande flexibilité au niveau de l’organisation de votre emploi du temps.

L’organisme Happy Classes

Très personnalisé, cet organisme propose uniquement des cours en individuel pour vous permettre de progresser en fonction de vos divers objectifs. Il faut ajouter à cela que vous pourrez fixer vous-même le nombre d’heures que vous désirez réaliser. Il faut savoir que pour un budget de 550 euros, il vous sera possible de suivre 10h de cours.

Les meilleurs organismes de formation d’anglais professionnel avec le CPF

Si le poste que vous visez requiert certaines compétences en matière “Business English”, il sera nécessaire de bien choisir l’organisme adapté. Car, au lieu d’apprendre un anglais courant, ce type de formation se consacre à l’évolution de votre vocabulaire professionnel.

Pour ce faire, il vous sera possible de recourir aux organismes :

Evoleo

Destiné principalement à la profession commerciale. Elle offre la possibilité d’acquérir un vocabulaire qui vous permettra :

  • La présentation complète d’un produit
  • La gestion entière d’une négociation

Pour ce faire, différentes possibilités s’offrent à vous.

Univ Formations

En fonction de votre domaine, il vous sera possible de choisir l’anglais qui vous convient.

Les meilleurs organismes de formation d’anglais au CPF avec l’obtention d’une certification

Ce sont des certifications reconnues par plusieurs sociétés. Elles sont disponibles en fonction des objectifs visés (TOEIC, LILATE, TOEFL, DCL, Lingua Skill et BLISS). vous pourrez donc vous diriger vers les organismes suivant :

  • Global Exam (TOEIC)
  • 3P Formations (Linguaskill)
  • ProFormation (TOEFL)
Retour haut de page