TouPapier » Maison » Bien choisir son fer à repasser vapeur

Bien choisir son fer à repasser vapeur

Il y a trois critères principaux que j’utilise pour éliminer les fers à vapeur moins professionnels : la construction, la fonction et le prix

Construction du fer à repasser vapeur

Fer a repasser vapeur Calor

En général, les fers à vapeur professionnels ont en commun quelques caractéristiques de base. Ils auront une semelle en acier inoxydable ou céramique, avec au moins 400 micro-perforations pour la vapeur.

La poignée sera ergonomique et il y aura probablement un affichage numérique de réglage (bien que ce ne soit pas une exigence).

Ce sera entre 1.5 et 2 kg, ce que j’ai défini comme étant le poids optimal (pas trop léger il faut appuyer fort, et pas trop lourd car c’est encombrant et inconfortable à utiliser).

Fonctions du fer à repasser vapeur

Fer a repasser vapeur Philips

Un fer à repasser à vapeur professionnel a besoin de réglages pour chaque type de tissu, un jet de vapeur (généralement), et il doit chauffer rapidement et produire de la vapeur pendant assez longtemps pour accomplir le travail.

Vous devriez être en mesure de le remplir, de l’allumer et de vous mettre au travail en moins d’une minute, et de le faire fonctionner pendant 20 à 30 minutes avec une seule recharge.

De plus, il ne doit pas crachoter ou s’égoutter, et une fonction d’arrêt automatique est presque indispensable.

Prix du fer à repasser vapeur

Le prix peut varier. Le prix ici n’est pas tant la question que de savoir si le prix est juste pour ce que vous obtenez. Il y a beaucoup d’options surévaluées. Fondamentalement, ce qui est important c’est que vous obtenez pour le prix, pas tellement de détourner ou d’ajouter des fonctions. Bien sur il y a des fers à repasser vapeur chers et bons marchés.

Bien choisir son fer à repasser vapeur
5 (100%) 1 vote