TouPapier » Maison » Bien choisir son aspirateur pour la maison

Bien choisir son aspirateur pour la maison

Bien chosir son aspirateur pour la maison

L’aspirateur doit être l’accessoire le plus essentiel que tout propriétaire de maison achète. Comme c’est la façon la plus rapide et la plus simple de garder votre maison propre, il est important d’acheter le bon type d’aspirateur. En choisissant le modèle qui s’adapte à votre maison : vous avez besoin de la bonne combinaison de puissance, accessoires et maniabilité. Ici, nous vous aiderons à prendre les bonnes décisions.

Ici, nous nous sommes concentrés sur les aspirateurs filaires (ceux que vous branchez à la prise éléctrique), bien que nous ayons répertorié un nombre croissant d’aspirateurs sans fil, car la technologie des batteries se développe rapidement. La version courte est, voici la liste des aspirateurs qui sont capables de tout nettoyer, étant votre aspirateur principal. Pour d’autres types d’aspirateurs, nous avons nos meilleurs guides d’aspirateur sans fil et nos meilleurs guides d’aspirateur robot si vous cherchez quelque chose de spécifique ou avez besoin d’un aspirateur complémentaire à votre modèle principal.

Avant d’entrer dans les commentaires principaux (énumérés ci-dessous), nous avons quelques conseils d’achat essentiels pour vous aider à choisir le bon type de nettoyant pour vous. Nous vous aiderons à répondre à toutes les questions clés afin que vous puissiez acheter le modèle qui vous convient le mieux.

Quel est le meilleur type d’aspirateur ?

Il y a deux choix clés à faire ici. D’abord, vous devez choisir entre un aspirateur en sac et un aspirateur sans sac ; deuxièmement, êtes-vous mieux avec un aspirateur vertical ou à cylindre ? Nous y reviendrons dans un instant.

Mais il y a une autre option : les aspirateurs sans fil. La commodité sans fil qu’ils offrent est une tendance croissante sur le marché et vaut la peine d’être considérée. La plupart ne sont pas aussi puissants que les aspirateurs à corde, mais ils compensent par leur polyvalence et leur simplicité. En vous débarrassant du câble, il est beaucoup plus facile de nettoyer les taches, ce qui en fait une excellente alternative si vous avez déjà un aspirateur à corde convenable pour les travaux plus difficiles.

Avec la dernière technologie, les aspirateurs sans fil dépassent maintenant les capacités des modèles à cordon. En fait, Dyson a annoncé qu’elle ne développera plus de nouveaux modèles à cordon, concentrant son attention sur le sans fil. Les modèles à cordon Dyson existants seront toujours vendus, mais le sans fil est clairement l’avenir.

La puissance de l’aspirateur est-elle importante ?

Aspirateur traineau

Les aspirateurs seront évalués en fonction de la quantité d’énergie qu’ils consomment, mais ne vous laissez pas berner en pensant qu’un aspirateur qui utilise plus d’énergie est plus puissant. C’est plutôt l’efficacité qui compte, et la quantité d’air qu’un nettoyeur peut y aspirer.

Après tout, quel est l’intérêt d’un aspirateur qui se plaque au sol car il est trop puissant ? Un aspirateur comme ça n’aspirera pas beaucoup de saleté. Le plus important est de savoir comment un nettoyeur ramasse la saleté, ce sur quoi nous concentrons. En comparant la capacité de chaque aspirateur à ramasser la poussière, nous pouvons voir les vraies différences, vous permettant d’obtenir le meilleur aspirateur, peu importe les spécifications.

Lequel est le meilleur ?

Aspirateur Dyson

Dyson a popularisé les aspirateurs sans sac, mais il y a des avantages et des inconvénients évidents aux deux types. Le principal avantage d’un aspirateur sans sac est qu’il n’y a pas de perte d’aspiration, ou du moins une réduction moindre, lorsque votre aspirateur se remplit. Les performances varient d’une marque à l’autre, en fonction de la qualité de leurs systèmes, mais c’est le principal argument de vente.

Le problème avec les aspirateurs sans sac est qu’ils peuvent renvoyer la poussière dans votre chambre lorsqu’ils sont vidés à moins que vous ne fassiez très attention. C’est là que les aspirateurs en sac sont les meilleurs, en particulier les aspirateurs comme Miele. Un aspirateur en sac est une meilleure option si vous souffrez d’allergies.

Un autre avantage des aspirateurs sans sac est que vous n’avez pas besoin d’acheter des sacs, ce qui vous fera économiser de l’argent à long terme. Cependant, la plupart des nettoyeurs sans sac doivent faire nettoyer leurs filtres une fois par mois environ, ce qui signifie les laisser sécher pendant au moins 24 heures. La seule exception est quelques nouveaux Dyson, qui sont parmi les premiers à n’avoir aucun filtre.

Aspirateurs verticaux et aspirateurs cylindriques

Si vous choisissez un aspirateur vertical ou un aspirateur à cylindre se résume en grande partie au style d’aspirateur que vous préférez. Les nettoyeurs de cylindres sont normalement plus faciles à ranger, mais les tirer peut devenir ennuyeux. Ils ne sont pas non plus les meilleurs pour les personnes qui ont mal au dos, parce qu’il faut se baisser pour les ramasser.

Si vous n’êtes pas sûr, essayez-en d’abord.

Comment tester un aspirateur

Manœuvrabilité – Il faut examiner à quel point il est facile de diriger, tirer et soulever la machine. Il faut testet les moquettes et les sols durs et recherchons les problèmes tels que le déséquilibre sur les machines verticales, la flexibilité et les problèmes courants comme le « collage » des têtes sur les sols durs dû à des têtes de nettoyage mal conçues.

Nettoyage de tapis – Il faut tester en utilisant de la poudre blanche sur des tapis foncés et nous testons après trois balayages, où un balayage est de haut en bas dans toute la zone.

Nettoyage des chants – Ce test permet de vérifier si la machine nettoie bien les chants des plinthes avant d’avoir recours à des outils spéciaux pour crevasses.

Nettoyage des sols durs – Il faut tester sur les sols durs et vérifier si l’aspirateur aspire bien la poussière des fissures et des interstices du sol.

Nettoyage des poils d’animaux – Combien de temps et combien de balayages il faut pour nettoyer un cercle de 40 cm de diamètre de poils d’animaux peignés.

Nettoyage dans les escaliers – Il faut tester à quel point il est facile de nettoyer les escaliers à l’aide des outils fournis. Il faut accorder une attention particulière à la longueur du tuyau amovible et à la facilité de transport de l’aspirateur en cas de besoin.

Bruit – Il faut mesure le niveau de bruit de la machine en décibels enregistrés au niveau de la tête.

Il faut tester également quels accessoires sont inclus, leur fonctionnement et la polyvalence de la machine. Par exemple, certains aspirateurs sont de bons aspirateurs pour des travaux spécifiques, tandis que d’autres ont beaucoup d’outils qui les rendent ouverts à plus de variété.

D’autres détails qu’il faut tester sont la longueur du cordon sur les aspirateurs filaires, la durée de vie de la batterie sur les modèles sans fil et la facilité avec laquelle il est possible de vider les modèles sans sac.

Bien choisir son aspirateur pour la maison
5 (100%) 1 vote