TouPapier » Internet » 5 conseils pour rendre votre site Magento absolument mobile

5 conseils pour rendre votre site Magento absolument mobile

Les téléphones portables ne sont pas plus tôt devenus le moyen préféré pour les achats en ligne. Les consommateurs se débarrassent délibérément des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables et utilisent des téléphones intelligents pour acheter des choses parce qu’ils sont très pratiques. Ainsi, avec l’avènement rapide de la révolution du shopping mobile, il est devenu impératif pour le commerce électronique d’optimiser leurs magasins pour les vues mobiles.

Magento logo

Cependant, alors qu’un nombre considérable d’acheteurs en ligne sont perçus comme achetant des produits en ligne, un nombre beaucoup plus important se sont plaints du fait que les pages sont trop petites pour être accessibles sur les écrans mobiles. Cela exige une action immédiate de la part de chaque détaillant pour rendre son magasin mobile, quelle que soit la plate-forme utilisée pour les construire. Heureusement, si votre magasin est construit avec Magento, les choses sont assez faciles car de nombreux développeurs Magento experts ont mis en place des pratiques efficaces pour rendre le site mobile prêt. Rattrapez-en quelques-uns.

Mettez à jour votre boutique avec la dernière version

Magento Commerce a pour objectif d’offrir un  » shopping sans faille partout « . Il est livré avec Mobile First Commerce, qui permet d’optimiser le magasin pour les petits écrans mobiles. Ainsi, si votre site fonctionne dans une ancienne version, la première chose à faire est de le mettre à jour vers la dernière version de Magento Commerce. Mobile-first commerce assure tout à la fois, d’une caisse mobile conviviale aux thèmes réactifs et optimise les UX/UI.

Travail sur la vitesse de chargement

Si votre site ne se charge pas rapidement sur les ordinateurs de bureau, il sera encore plus lent sur les écrans mobiles. Une partie du dessin n’apparaîtra pas ou le fait de cliquer sur un élément de la page ne fonctionnera pas. Si un plus grand nombre de vos clients accèdent à partir de mobiles, optimisez le temps de chargement avec le plugin de mise en cache pour optimiser les images et les vidéos avant que vous ne perdiez un chiffre d’affaires important.

Fournir des paiements simplifiés

Magento version mobile

La raison pour laquelle plus de gens font leurs achats sur mobile est la commodité. La commodité est de payer avec un robinet avec PayPal, Google Pay, Amazon Pay ou d’autres intégrations eWallet. Ainsi, l’optimisation du commerce électronique mobile implique également l’optimisation de la caisse. Alors que MagentoCommunity simplifie les paiements mobiles avec l’intégration de portefeuilles numériques, rejoignez solennellement l’Initiative Communautaire Magento pour accéder à des applications comme HiConversion qui permettent d’optimiser les paiements.

Réduire les publicités de tiers

Si votre site Magento est inondé d’un trop grand nombre d’annonces pop-up, d’onglets flottants pour les offres, les offres, etc., cela peut gêner davantage les utilisateurs qui consultent le site sur mobile. Il est donc préférable de réduire ou d’abandonner les publicités et de canaliser les publicités ou les offres vers les clients par le biais de leurs e-mails.

Remplacer le contenu lourd

Alors qu’une bonne quantité de contenu de haute qualité vous donne un avantage dans le référencement et semble également bien dans les grands écrans, il peut embourber le site lorsqu’il est ouvert dans les petits écrans mobiles. La moitié du contenu peut être coupé de l’écran d’affichage. Pour l’optimisation mobile, vous devez réduire le contenu et l’organiser en sections plus petites et fragmentées. Un nombre suffisant d’espaces blancs est un élément trop important pour améliorer la lisibilité mobile.

L’optimisation du commerce électronique mobile est sans aucun doute la plus simple avec la plateforme Magento. Alors, ne transpirez plus avec votre site web non optimisé qui fait une perte substantielle de ventes mais faites appel à une équipe d’experts Magento qualifiés qui peuvent faire de votre site un endroit idéal pour le trafic mobile.

5 conseils pour rendre votre site Magento absolument mobile
5 (100%) 1 vote