realiser sa numerologie

Comment faire sa numérologie ?

Vous voulez apprendre à faire votre numérologie tout seul ? Vous souhaitez en savoir plus sur ce que vous réserve la vie et surtout l'avenir ? Alors notre article va vous en apprendre plus sur la numérologie et sur la manière de procéder pour trouver des réponses à vos questions à l'aide des chiffres !

Qu'est-ce que la numérologie ?

La numérologie est une pseudo-science qui englobe un ensemble de connaissances et de croyances qui se basent sur la propriété des nombres, en effet, la numérologie est le fait de croire que les numéros et les chiffres ont des propriétés prémonitoires avec des propriétés variables selon le cadre dans lequel on les utilise, la numérologie se base généralement sur l'attribution de chiffres de 0 à 9. La numérologie peut être définie comme une pratique divinatoire qui va entreprendre l'analyse numérique des :

  • chiffres ;
  • lettres.

Il est donc possible de faire la numérologie de différents éléments comme une date de naissance, mais aussi un prénom.

Quelle est l'origine de la numérologie ?

On trouverait l'origine de la numérologie dans la guématria qui est une technique herméneutique qui tient ses racines de la numération hébraïque.

Des chiffres mieux que d'autres ?

En numérologie, il y a cette conception des différentes valeurs liées ou attribuées aux chiffres, il semble d'ailleurs que le meilleur nombre soit le nombre vingt-deux (le nombre 22). En effet, dans la numérologie, le nombre 22 est un maître nombre, c'est-à-dire qu'il s'agit du nombre avec la plus grande puissance, le numéro 22 représente alors une personne qui a plutôt un tempérament pacifique et qui œuvre dans sa vie en prenant de grands risques qui aboutissent généralement à de grandes réussites, la personne qui est "reliée" au nombre 22 est aussi une personne qui se soucie de créer un monde meilleur et de créer la paix autour de lui.

Comment faire sa numérologie soi-même ?

Il y a différents contextes dans lesquels on fait appel à la numérologie.

Comment connaître son chiffre de vie ?

Alice est une jeune fille qui veut en savoir plus sur elle-même et sur sa vie, elle veut entreprendre des projets, mais ne sait pas quel est son "chemin de vie", elle voudrait le savoir en se servant de la numérologie.faire numerologie

Afin de connaître le chiffre de son chemin de vie, il lui suffit de faire une simple addition : Alice doit additionner le nombre de jours, le nombre de mois et le nombre d'années de sa naissance, ensuite elle doit réduire le total à un chiffre qui se situe entre 1 et 9. Par exemple, si Alice est née le six mars dans l'année deux mille, sa date de naissance étant la suivante : 06/03/2000, elle doit faire l'addition de la façon suivante : 0+6+0+3+2+0+0+0=11.

Ensuite, il faudra déconstruire le chiffre 11 en 1+1 = 2, et en faisant cela, Alice obtient son chemin de vie qui est le 2. Lorsqu'on obtient son chemin de vie, il y a plusieurs lectures possibles, on peut notamment voir si la somme des chiffres additionnés au départ ne donne pas un maître nombre (11,22 ou 33), il faut aussi faire la lecture des chiffres déconstruits comme ici le 1 et le 1, obtenir des chiffres comme le 16 ou le 13 possède aussi une signification spéciale dans la numérologie : il peut signifier une dette karmique, car toute la numérologie est basée sur des croyances autour de la réincarnation et aux quêtes spirituelles des âmes, c'est pour cela que certaines personnes veulent connaître leur chiffre de chemin de vie ou nombre spirituel pour savoir en quelque sorte quelle est leur destinée sur cette terre et à quoi est destinée leur âme pour qu'il puisse en apprendre plus sur  leur mission entreprendre un chemin qui correspond à leur personne.

Comment faire le calcul de son nom en numérologie ?

En se servant de la numérologie, on peut connaître le numéro de son nom, pour cela, on prend son nom de naissance (son nom de famille) et on procède à l'addition de chaque nombre selon des correspondances établies et on obtient un total qui représente le chiffre de son nom.

Enfin, la numérologie est une analyse des chiffres qui permet de comprendre sa destinée ainsi que les forces et les faiblesses de son âme, mais aussi que ce que nous réservent les chiffres qui nous sont attribués, beaucoup de personnes ont recours à la numérologie pour savoir ce qui les attend dans certains domaines comme la famille ou l'argent.

Retour haut de page