Que doit-on savoir sur les culottes de règles bio ?

Les protections menstruelles ou hygiéniques engendrent un cout assez conséquent, en effet, toute femme dépense en moyenne entre 45 à 50 euros chaque année, soit 3 800 euros pendant toute une vie. Les plus chanceuses ont en droit, mais malheureusement pour d’autres, elles ne peuvent pas se le permettre. D’ailleurs beaucoup d’associations et de personnalités publiques luttent contre la commercialisation des tampons ou des serviettes, ainsi, ils stipulent que ces derniers devraient être gratuits et à la portée de toutes. Cela dit, bien que ce combat soit un débat intéressant. Notre sujet est tout autre, nous allons nous intéresser aujourd’hui aux culottes de règles bio, et nous allons passer en revue tout ce que l’on doit savoir.

Culotte de règles bio : Qu’est-ce que c’est ?

Pour une meilleure santé des consommatrices, et pour que les produits chimiques soient le moins en contact possible avec votre peau. Des femmes ont pensé à créer ou élaborer des sous-vêtements faits à base de coton et que vous devriez utiliser. D’ailleurs, contrairement à ce que l’on pourrait croire, elles sont aussi efficaces, que jolies, en effet, elles ne vont pas vous avilir, au contraire, vous pourrez être sexy même lorsque vous avez vos règles. Ces derniers sont caractérisés par leur facilité d’absorption, et ce quel que soit votre flux.

 

culotte regle bio

Dans le reste de notre article, nous allons voir les raisons pour lesquelles elles sont recommandées et sont de plus en plus vendues. Vous verrez, elles changeront votre quotidien, et vous serez plus tranquille à l’approche de votre cycle.

Pourquoi les culottes de règles bio sont recommandées ?

Il existe plusieurs raisons qui nous poussent à acheter des culottes de règles bio. Seulement il est vrai que leurs prix est assez cher, en effet, le prix d’une seule culotte varie entre 16 et 20 euros, évidemment on en trouve plus cher, ceci dépend de votre budget. Maintenant pour parler davantage des raisons pour lesquelles elles sont de plus en plus commercialisées, nous étions obligés de consulter certains forums et prendre en compte des témoignages, voici ce qui en découle de nos recherches :

  • une meilleure absorption ;
  • absence de fuite pendant la nuit ;
  • absence d’odeur ;
  • facile à nettoyer ;
  • confortable et dure dans le temps ;
  • peut-être utiliser pendant plusieurs mois.

En effet, contrairement à une serviette hygiénique, une culotte bio menstruelle absorbe plus efficacement et ce pendant une période plus longue, de plus vous n’avez plus à vous en faire concernant les fuites pendant la nuit, ces dernières, vous serre suffisamment fort pour passer une agréable nuit sans humidité. À côté de ça, grâce aux produits naturels, essentiellement grâce au coton, il y aura une absence d’odeur et elle sera facile à nettoyer, vous n’aurez qu’à la rincer puis la mettre à machine.

Il est vrai que vous mettez un peu plus d’argent lors de son achat, mais sachez qu’elle est confortable, elle dure dans le temps, donc ça vous fera des économies sur vos dépenses, et en plus elle est utilisable pendant plusieurs mois et plusieurs cycles. Alors n’hésitez pas à en acheter.

Y a-t-il une seule marque de culottes de règles bio ?

Vous vous doutez, il n’y a pas qu’un seul modèle de culotte, lors de nos recherches, nous étions confrontés à plusieurs, ces derniers dépendent essentiellement des marques cela dit, nous avons remarqué une authenticité, en effet, pour la plupart, c’est plus de l’artisanat, il n’y a pas une industrie qui est créée des culottes menstruelles. Dans la majorité des cas, ce sont des petites entreprises locales qui vendent leurs prestations à de grands sites comme Amazon, et c’est justement au sein de ce dernier que l’on a découvert les meilleurs marques et modèles, nous vous conseillons d’acheter ces derniers lors des promotions au black Friday ou en fin de l’année, vous ne trouverez que votre bonheur.

Ainsi dans cet article, nous avons tenté de résumer de manière brève et concise les raisons pour lesquelles il est préférable d’opter pour des culottes menstruelles. À long terme, ça serait certainement la meilleure chose à faire, pour des raisons de santé et de confort dans un premier temps, puis pour économiser vos dépenses. Alors pensez-y et offrez-vous les plus jolies des culottes menstruelles.

Retour haut de page