Quel est le coût d’une croisière pour faire le tour du monde ?

Envie de faire le tour du monde ? Il n’y a pas de meilleur moyen pour le faire qu’en croisière. Naviguez sur les sept mers et traversez les cinq continents à bord d’un gigantesque bateau de luxe, croyez-nous vous allez réellement perdre la notion du temps et de l’espace! Suivez les traces des plus grands explorateurs du monde à travers les siècles et entreprenez un long voyage plein d’aventures extraordinaires en faisant le plein de nouvelles émotions et de souvenirs inoubliables dans chaque recoin de la terre et des océans. Tout seul ou en famille, si vous êtes partant pour tenter l’aventure, on vous propose plus de détails sur cette expérience inédite dans l’article suivant!

Quel est le meilleur moment pour faire une réservation ?

Si vous prévoyez de faire le tour du monde en croisière l’année prochaine, sachez qu’il faudrait vous y prendre dès maintenant, si toutefois vous arrivez à trouver une place. En effet, les croisières de ce type se réservent dans la plupart des cas une année même avant le départ du paquebot de luxe vu que ce dernier suivra un itinéraire bien précis autour de la planète pour arriver d’un point A vers un point B dans le délai convenu pour que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances. Sachez également que plein de compagnies proposent cette virée croisière à l’autre bout du monde, et du coup les dates de réservation peuvent tout autant varier. Cependant, une chose est sûre, les places sont toujours aussi limitées et les meilleures cabines toutes aussi prisées, et ce, peu importe la compagnie que vous choisissez pour accomplir ce rêve.

Vous devrez également prendre en considération le fait que si vous vous décidez à la dernière minute (à environ cinq mois avant le départ) et si avec un peu chance vous arrivez à encore trouver une place à bord, et bien cette dernière ne sera surement pas la meilleure. En effet, les logements et les cabines sont distribués selon la règle du premier arrivé premier servi et si vous tardez trop vous décidez vous aurez surement la cabine la moins confortable.

Les meilleures compagnies proposant le tour du monde en croisière

Dans l’univers des croisières, le Costa Croisières organisé au bord du Costa Luminosa est le plus réputé dont la renommée n’est sûrement pas à contester. En effet, cette centaine de jours passés à bord de ce bateau croisière qui embarque depuis Marseille ou Venise à chaque début de nouvel an est classée comme la meilleure croisière tour du monde que vous pourrez certainement essayer dans toute votre vie. À destination de Los Angeles, Singapour, Sydney ou Bombay, il existe également plein d’autres compagnies qui proposent cette tournée ultime et l’on cite :

  • MSC Croisières avec le tour du monde au bord du MSC Magnifica ;
  • Logitravel, qui propose un tour complet au bord du navire Columbus de Cruise and Maritim ;
  • Holland America Line à bord du MS Amsterdam ;
  • Princess Cruises qui propose deux tours du monde par an ;
  • Cunard proposant une croisière à bord du Queen Victoria.

Quel est le prix d’une croisière tour du monde ?

Explorez la richesse inestimable en culture et en patrimoine du Costa Rica en voyageant pour une croisière au tour du monde, vous serez étonné par une richesse culturelle et une diversité de paysages. Ou bien traversez l’incroyable canal du Panama, lieu mythique où se rencontrent tous les navires traversant les deux grands océans pacifique et atlantique. Vous pourrez ainsi être tenté de faire le tour du monde à pied ou une caravane, mais avez-vous vraiment essayé de sillonner les eaux les plus troubles et les mers les plus profondes pour arriver à destination de ces magnifiques terres où les paysages et les cultures vous surprendront sûrement à chaque escale. Tout ça n’est cependant pas gratuit, et pour pouvoir en profiter vous devez être prêt à débourser une somme d’argent assez importante entre 4 000 et 25 000 euros par personne selon la compagnie choisie et la trajectoire suivie ainsi que plusieurs autres facteurs.

prix croisiere tour monde

Les tarifs des croisières tour du monde sont en effet chers, surtout quand il s’agit d’une croisière de luxe. Vous pourrez tout de même profiter d’offres et de promotions pendant les jours spéciaux et les saisons de fêtes, des occasions à ne surtout pas rater.

Retour haut de page