TouPapier » Business » Conseils rapides pour communiquer plus efficacement

Conseils rapides pour communiquer plus efficacement

Internet et les technologies de pointe ont aidé les entreprises à se développer rapidement. Elles aident également les gens de différents endroits à se connecter facilement. Au fur et à mesure que les entreprises prennent de l’expansion, le nombre de séminaires, de réunions ou de présentations qu’elles organisent augmente également.

Des idées et du matériel éducatif très raffinés sont présentés lors de réunions et de conférences d’affaires qui doivent être documentés et saisis avec soin à l’aide d’une transcription d’affaires. Les entretiens et discussions importants sont communs à toutes les entreprises et peuvent être enregistrés et transcrits dans un texte bien structuré et pour de futures références.

Aujourd’hui, grâce à l’accès à de nombreuses bonnes agences de transcription numérique, les entreprises peuvent facilement convertir leurs enregistrements audio ou vidéo en format texte. Parfois, les organisations peuvent avoir la moitié des employés dans le bureau et l’autre moitié dans un endroit différent et avec des technologies avancées comme la vidéoconférence, les réunions téléphoniques, etc. elles peuvent se connecter efficacement. Quelle que soit la façon adoptée pour communiquer entre eux, il faut le faire efficacement et produire des résultats tangibles.

Voici quelques stratégies à envisager pour communiquer plus efficacement avec votre équipe

communiquer plus efficacement

Configurez votre propre modèle de connectivité : Les chefs d’entreprise peuvent établir leur propre modèle de connectivité pour répondre à des besoins organisationnels spécifiques. La connexion et l’efficacité peuvent être favorisées en cartographiant les attentes quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles en matière de communication pour votre équipe, ainsi que les méthodes idéales.

Utiliser un modèle de communication numérique : Avec des outils comme les médias sociaux, les messages texte, les conférences mobiles et ainsi de suite, les gens qui vivent dans des endroits éloignés peuvent aussi bien se connecter. Alors, utilisez ces outils pour atteindre les membres de l’équipe.

Offrir un accès virtuel ouvert : Les plateformes de conversation comme Slack, Slido et d’autres aident à rester en contact. Les chefs d’entreprise doivent s’assurer que tout le monde y a accès et il est utile d’avoir un lien humain.

Prévoyez un espace sûr pour prendre la parole lors de la réunion : Offrir un espace sûr pour prendre la parole rend la réunion plus efficace, donne aux membres de l’équipe les moyens de demander ce dont ils ont besoin et de se soutenir mutuellement. Il est également utile d’observer comment chaque personne s’engage.

Établissez un ordre du jour : Le fait d’avoir un ordre du jour établi vous aide à vous assurer de créer l’espace nécessaire pour surmonter les obstacles et fournir un soutien. La tenue d’un ordre du jour vous rappelle les sujets qui doivent être discutés et vous permet également de suivre l’heure.

Respectez les préférences des gens : S’il y a un problème à régler, parlez-en à votre équipe et obtenez son opinion. Vous pouvez communiquer par téléphone, par courriel ou par texto et obtenir les préférences de tout le monde, puis rester connecté.

Socialiser : Soyez actif sur les médias sociaux et affichez des images qui inspirent vos coéquipiers. Vous pouvez également partager des idées sur ce que d’autres font pour générer de la créativité.

Établissez un horaire avec intention : Organiser une réunion juste pour le plaisir de l’organiser est improductif et inefficace. Il est donc préférable de prévoir une réunion qui porte sur un sujet particulier et qui est important pour l’organisation.

Tenir des heures d’ouverture des bureaux : Le fait de rester ouvert quelques heures par semaine aide tous les membres de l’équipe à établir des liens les uns avec les autres. Les membres de l’équipe peuvent réserver des conversations de 5 à 15 minutes sur un calendrier ouvert. Mais cet état d’esprit open-source peut être gênant pendant les semaines chargées.

Soyez flexible et cohérent : Les rencontres avec les membres de l’équipe à divers endroits sont une réalité pour les entreprises en pleine croissance. Pour obtenir des résultats, quel que soit l’endroit, il faut que les objectifs et les indicateurs de succès de l’entreprise soient clairement communiqués verbalement et par écrit.

Les gestionnaires devront compter à la fois sur de nouveaux talents et sur des travailleurs expérimentés à divers niveaux d’expertise. Il est important de faire preuve de souplesse et de constance lorsqu’on touche la base avec les membres de l’équipe.

Conseils rapides pour communiquer plus efficacement
4.5 (90%) 2 votes