TouPapier » Business » Comment bien choisir votre fournisseur d’huile d’olive ?

Comment bien choisir votre fournisseur d’huile d’olive ?

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les gens sont ravis de créer leur propre gamme de produits d’huile d’olive.

L’une des raisons en est la croissance de son marché. Au fur et à mesure que les gens prennent conscience des avantages qui en découlent, la demande ne cesse d’augmenter. Le fait de trouver l’huile d’olive comme ingrédient dans presque n’importe quel produit sain, n’importe quel entrepreneur serait vraiment tenté de se joindre à l’industrie.

Une autre raison est la passion. Les gourous de la santé et les blogueurs de beauté ne sont que quelques-uns des gens qui aiment l’huile d’olive, et incorporer leur passion dans leur entreprise n’est jamais une mauvaise idée, non ?

Donc, avant de commencer à choisir et à appeler votre fournisseur d’huile d’olive de marque privée, voici les trois choses les plus importantes que vous devriez faire en premier :

fournisseur huile olive

Étudier le marché

Que vous soyez déjà propriétaire d’une entreprise ou que vous en soyez à vos débuts, vous devriez d’abord étudier votre marché cible.

Qui pourrait l’acheter ? Votre marché peut-il se permettre d’acheter de l’huile d’olive vierge extra ? Les meilleurs clients sont ceux qui n’hésiteront pas à payer un prix élevé tant que le produit en vaut la peine. Mais ce n’est pas le seul facteur dont vous devez tenir compte.

Concurrence par les prix

Connaître les prix actuels sur le marché vous servira de guide pour choisir le bon fournisseur en termes de prix des commandes en gros.

Vous pouvez également déterminer combien de bénéfices vous pouvez réaliser et dans quelle mesure vous pouvez être compétitif sur le marché. Plus important encore, puisque vous créez une ligne de produits de marque privée, assurez-vous que votre prix peut concurrencer celui des produits de marque.

Qualifier les fabricants

La vérité est que l’industrie de l’huile d’olive est un petit créneau, alors vous voudrez que votre produit se démarque.

Fondamentalement, vous pouvez vraiment vous démarquer si vous choisissez le bon emballage. L’emballage comprend le style de la bouteille, la quantité que vous voulez en une seule bouteille, ainsi que la créativité de l’ensemble du concept d’emballage.

Mais la question est de savoir si le fabricant peut réaliser ce type d’emballage.

Il y a beaucoup de fournisseurs, mais si vous pensez que vous pouvez choisir le bon facilement, réfléchissez bien. Le bon fournisseur doit avant tout être à la hauteur de votre vision de vos produits.

Par exemple, le meilleur fournisseur d’huile d’olive de marque privée est celui qui a des emballages d’échantillons prêts à l’emploi, mais qui accueille aussi les idées et les caractéristiques souhaitées de ses clients. Il y a même des entreprises qui envoient un échantillon virtuel à leurs clients pour voir à quoi ressemblera leur commande. Ce type de flexibilité donne aux clients la liberté ultime de s’approprier leur produit.

Tout le monde aime l’idée de s’aventurer dans le monde des affaires, et l’huile d’olive est un excellent produit parce qu’elle est vendable, commercialisable et très populaire sur le marché.

Cependant, la feuille de route pour toute entreprise n’est pas si facile. Quelle que soit l’ampleur du battage médiatique, il faudra quand même beaucoup de recherche, d’études, de planification budgétaire et, surtout, le bon partenaire.

Comment bien choisir votre fournisseur d’huile d’olive ?
5 (100%) 1 vote