TouPapier » Beauté » Quel maquillage bio choisir ?

Quel maquillage bio choisir ?

Dans l’air actuel, la cosmétique bio est très tendance et se développe de plus en plus. Il devient alors compliqué de faire ses choix et de s’y retrouver parmi toutes les marques proposant du maquillage bio et des cosmétiques bio.

Qu’est-ce que la cosmétique bio ?

Pour commencer, il faut s’assurer que le produit sélectionné correspond bien aux attentes du « bio ». Celui-ci peut être identifié par un label certifié bio, ou alors, en l’absence de celui-ci, il est conseillé de décrypter les différents composants afin de ne pas se faire avoir sur la marchandise.

Avant de franchir cette étape, il est important de connaître la définition des cosmétiques bio : il s’agit d’un produit de beauté fabriqué de composants issus entièrement ou majoritairement de l’Agriculture biologique, soucieux de l’environnement et de notre santé, mais aussi respectueux des animaux. En épargnant un test sur ces derniers, et sans extraits d’origine animale.

La présence de produits chimiques nocifs est totalement proscrite dans le processus. En clair, un article cosmétique bio se compose essentiellement d’huiles essentielles et végétales, et d’extraits de plantes.


Pourquoi choisir du maquillage bio?

Maquillage bio

L’évolution de notre société nous fait de plus en plus prendre conscience des dégâts que peuvent causer certains produits chimiques très nocifs employés dans les articles de notre quotidien sur notre santé.

Les abus de certains fabricants remontent aujourd’hui à la surface, avec en prime leurs secrets de fabrication. Le maquillage bio promet aux consommatrices la création de cosmétiques suivant un cahier des charges tenu par une charte « label bio », ce qui laisse prétendre à un produit de qualité et bienfaisant pour notre corps, mais également sain pour la planète.

Avantages et inconvénients du maquillage bio

Le maquillage bio a l’avantage principal de respecter notre peau. En effet, étant composé en partie d’huiles, de beurres et de cires végétales. Celui-ci va permettre à la peau de s’hydrater, de se nourrir sainement, mais surtout aussi de respirer. Ce qui n’est pas le cas d’un maquillage conventionnel.

Le maquillage bio va permettre de rééquilibrer votre peau face aux agressions du quotidien, comme la pollution par exemple. Pour faire simple, le maquillage bio n’a que des avantages à être utilisé.

Le seul inconvénient qui viendrait s’interposer face aux bienfaits serait éventuellement le coût des produits, qui pour certains peut être onéreux. Malgré tout, de plus en plus de marques tentent de réduire ces coûts pour faire face à la rude concurrence du marché, ce qui permet aux consommatrices d’accéder à de la qualité à un tarif convenable.

Quel maquillage bio choisir ?
4.7 (93.33%) 3 votes