TouPapier » Beauté » Le café est bon pour la peau ?

Le café est bon pour la peau ?

Utilisation cafe pour la peau

Boire du café est bon pour la peau, mais c’est encore mieux si vous l’utilisez à l’extérieur. De nos jours, vous pouvez trouver de nombreux produits de peau contenant du café. Consultez la liste des ingrédients sur les tubes et les emballages avant d’acheter de tels articles.

Vous pouvez l’utiliser pour vous débarrasser des poches autour des yeux. Il stimule également la production d’antioxydants et protège votre peau des rayons UVB nocifs, qui peuvent produire le mélanome.

Un bon moyen de prolonger la durée de vie d’un produit est de garder une réserve de café que vous pouvez utiliser pour vous frotter doucement sur les zones gonflées de votre visage.

En plus de ces avantages, il stimule la régénération des cellules de la peau et augmente votre taux de collagène. Le collagène aide votre peau à conserver son apparence jeune car son élasticité est conservée.

Les bienfaits du café

Si ces faits ne vous ont pas encore convaincu des bienfaits du café pour la santé, alors considérez-les aussi ; le café peut aider votre sang à circuler et si vous le buvez régulièrement, vous saurez qu’il vous donne un regain d’énergie.

Vous pouvez faire votre propre gommage du visage avec ce liquide magique et l’utiliser comme un exfoliant qui fera briller votre peau avec la santé. Préparer le gommage en mélangeant le café, l’huile d’olive et la cassonade. Utilisez-le pour éliminer en douceur les cellules mortes de la peau.

Utilisation du café

Il est également très bon pour les cheveux et le cuir chevelu, après tout votre cuir chevelu est la peau qui a également besoin d’être nourrie. Tout ce que vous avez à faire est de prendre du café moulu, environ une demi-tasse, et de masser votre cuir chevelu humide avec elle. Lorsque vous l’avez laissé pendant environ deux minutes, vous pouvez vous laver les cheveux et le cuir chevelu avec le shampooing et le revitalisant de votre choix. Vous êtes sûr d’être satisfait des résultats.

Un gommage maison peut aider à débarrasser votre peau de la cellulite et, étonnamment, il peut aussi aider à se débarrasser de la cellulite’terne’. Faites votre gommage en ajoutant une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à café de sucre à du marc de café frais et mélangez bien. En effectuant des mouvements circulaires, massez le mélange dans les zones où vous avez de la cellulite.

Comment l’utiliser ?

Préparez votre propre masque de beauté en mélangeant le marc de café avec un peu de lait. La consistance de ce mélange doit être épaisse. Laissez votre masque de beauté en place pendant environ 15 minutes, puis rincez-le à l’eau tiède. Après ce traitement de beauté, vous aurez une peau éclatante et saine.

Le café est bon pour la peau ?
4 (80%) 1 vote