TouPapier » Beauté » Conseils de maquillage pour les yeux bruns

Conseils de maquillage pour les yeux bruns

Ce qui compte par-dessus tout, c’est que vous aimez glisser sur les ombres à paupières, jouer avec un eye-liner liquide et expérimenter de nouveaux produits brillants. En même temps, il existe toute une gamme de techniques et même de couleurs spécifiques que vous pouvez utiliser pour maximiser vos traits préférés, que ce soit vos lèvres, quelques taches de rousseur ou vos yeux bruns magnifiques.

Conseils de maquillage pour les yeux bruns

Aujourd’hui, nous parlons de la façon de faire ressortir les yeux bruns. Pour ce faire, nous avons fait appel à une poignée d’artistes maquilleurs de célébrités et de maquillages éditoriaux qui sont littéralement responsables de donner à des stars et des modèles une apparence irréprochable. Ils étaient heureux de nous donner les meilleurs conseils et astuces en matière de maquillage pour les filles aux yeux bruns, alors écoutez-les. (P.S. nous avons yeux bleus et des yeux noisette couvert, aussi).

Astuce n ° 1 : Atteindre les ombres à paupières teintées de pierres précieuses pour les yeux bruns

Les bleus et les violets aux tons bijou font vraiment ressortir les yeux bruns, déclare la maquilleuse Gabriel De Santino. «Si vous avez des nuances chaudes, des ombres à paupières violettes compléteront votre teint et feront ressortir vos yeux», note-t-il. «Pour ceux qui ont une nuance froide, j’aime les ombres bleues riches. Des nuances métalliques ou des reflets chatoyants contribueront également à améliorer le brunissement. « 

Tomy Rivero, un artiste maquilleur éditorial dont le travail a honoré trop de magazines sur papier glacé pour compter, accepte. Sa technique préférée consiste à garder les choses simples en appliquant un lavis de couleur sur tout le couvercle.

«L’utilisation d’une couleur uniforme mélangée sur les yeux attirera vraiment l’attention sur vos yeux bruns et le centre de votre visage», dit-il. «Le pourpre et le bleu sont opposés au marron dans la roue des couleurs, ce qui en fait votre meilleur sous-ton absolu à porter autour des yeux. »

Conseil n ° 2 : Définissez vos yeux bruns avec un eye-liner et un mascara

Pour un moment de maquillage décisif – littéralement – qui fera ressortir vos yeux bruns, vous aurez envie d’atteindre le bon eye-liner.

« Pour les yeux bruns, je recommanderais d’utiliser un eye-liner crayon brun ou violet pendant la journée », déclare Rachel Herrera, une artiste maquilleuse de célébrités qui a travaillé avec Kim et Khloe Kardashian, Kristin Chenoweth et Jenn Brown. «Appliquez le crayon aussi près que possible de la ligne des cils. J’aime effacer un peu la ligne pour lui donner un aspect plus doux. « 

«Un autre mascara aux yeux bruns est un mascara à la bombe. Il définit les yeux, leur donne un éclat et les aide à se démarquer sur votre visage. Couvrez vos cils au moins deux fois en laissant un peu de temps de séchage », explique-t-elle. « Les filles aux yeux bruns ont souvent de beaux cils épais et épais, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez toujours pas améliorer la perfection. »

Avant d’appliquer le mascara de votre choix, elle recommande de chauffer un recourbe-cils avec votre sèche-cheveux pendant quelques secondes, puis de le sertir aussi près que possible de la ligne des cils. Répétez quelques fois, puis appliquez votre mascara. Vos yeux bruns seront éveillés et aussi chocolatés que jamais.

Conseil n ° 3 : optez pour le Gold Highlight

Conseils de maquillage pour les yeux bruns palette

«Utilisez une poudre bronzante et un surligneur pour créer une lueur de bronze doré sur votre visage», conseille Rivero. «Les tons dorés font ressortir le jaune de vos yeux bruns et peuvent leur donner l’impression de briller sans trop de fard à paupières.»

Une fois que votre maquillage est terminé, il recommande d’utiliser un pinceau éventail pour frapper les hautes surfaces de votre visage. Ce serait le haut de la pommette, juste au-dessus de l’arc de vos lèvres, au centre de votre nez et juste sous votre arcade sourcilière. Essaie le Palette de surligneurs 3D Huda Beauty dans Bronze Sands,.

Si vous vous sentez un peu joueur, vous pouvez même opter pour une lueur d’or rose. Santino dit que cette teinte rosée fait instantanément briller les yeux bruns. «Le miroitement subtil capte la lumière et améliore la lueur naturelle de vos yeux. Il réchauffera également votre peau», dit-il. La palette Bronze Sands de Huda Beauty contient une superbe couleur or rose, mais si vous voulez essayer une version liquide, nous sommes aussi obsédés par Glossite Niteshine in Platinum Rose.

Astuce n° 4 : Jetez un rouge à lèvres gras

«Les rouges à lèvres vives accentuent la chaleur des yeux bruns», déclare Santino. «Pensez au rose chaud, aux prunes et à mon préféré actuel, le corail. Les lèvres corail se marient bien avec des nuances de tons de terre, et ce contraste fera briller vos yeux bruns. Pour un impact maximal, essayez d’associer une lèvre corail à un eye-liner bleu vif. N’ayez pas peur d’aller trop loin avec la couleur, dans ce cas-ci, plus c’est audacieux, mieux c’est. « 

Rivero est d’accord à 100% sur le corail gras. Il note que les yeux bruns sont exceptionnellement doués pour les lèvres audacieuses et la moue parfaitement doublée. Vous pouvez même vous pencher sur un rouge orangé si c’est plus votre confiture.

Vous pouvez suivre ces règles de maquillage pour les yeux bruns aussi étroitement ou aussi lâchement que vous le souhaitez. Promettez-nous simplement une chose: que quel que soit le maquillage que vous portez, vous vous sentez de la vanité à la porte d’entrée où que le monde vous mène.

Noter cet article