TouPapier » Beauté » Comment bien utiliser un sèche cheveux ?

Comment bien utiliser un sèche cheveux ?

Seche cheveux Babyliss

Je viens d’acheter un nouveau sèche-cheveux. Je devais le faire, même si j’adorais mon dernier sèche-cheveux. Malheureusement, il avait récemment commencé à surchauffer et à s’éteindre tout seul. J’avais le sentiment qu’il pouvait exploser, prendre feu, mettre le feu à mes cheveux, ou qu’une autre expérience assez désagréable pouvait se produire, alors je l’ai jeté.

Je viens d’acheter un nouveau sèche-cheveux rose vif. Une fois que j’ai ouvert la boîte, j’ai été surprise de trouver un livre avec des instructions. Je n’y avais jamais pensé auparavant, mais je suppose qu’il pourrait y avoir des gens qui n’ont jamais utilisé de sèche-cheveux auparavant et qui ont besoin d’un peu d’aide. Comme j’utilise un sèche-cheveux depuis plus de 30 ans, j’ai pensé que je pourrais vous aider en écrivant un petit tutoriel sur la façon d’utiliser le sèche-cheveux. Oui, comme d’habitude, je suis là pour aider 😉

J’essayais d’imaginer le type de personne qui pourrait avoir besoin d’aide pour utiliser le sèche-cheveux. J’ai décidé qu’il y a probablement deux ou trois types de personnes qui pourraient avoir besoin d’un sèche-cheveux. Voici ma liste :

Bien utiliser le sèche cheveux

Seche cheveux Remington

Maintenant que j’ai déterminé mon public cible et que je me rends compte qu’il n’y a probablement pas beaucoup de gens comme ça, j’ai décidé d’être sarcastique comme d’habitude et de créer ce guide quand même :

  • Sortez le sèche-cheveux de la boîte.
  • Branchez-le dans la prise électrique.
  • Allumez-le.
  • Dirigez le sèche-cheveux vers vos cheveux.
  • Éteignez-le une fois que vos cheveux sont secs.
  • Débranchez le sèche-cheveux.
  • Rangez le sèche-cheveux.

FAQ autour de l’utilisation du sèche cheveux

Je sais, je sais… c’était beaucoup à encaisser. Je suis sûr que vous avez des questions après avoir lu ces instructions. Après tout, il peut être difficile d’apprendre à utiliser un nouveau produit. Comme je l’ai dit, je suis là pour vous aider. Voici quelques questions fréquemment posées et, bien sûr, je me ferai un plaisir d’y répondre.

Mes cheveux ne sont pas mouillés. Est-ce le bon moment pour utiliser mon sèche-cheveux ?

Non, vous devriez utiliser le sèche-cheveux si vos cheveux viennent d’être lavés ou s’ils sont mouillés à cause de la pluie.

J’essaie de brancher le sèche-cheveux, mais il est recouvert de plastique. Que dois-je faire ?

Retirez le plastique et branchez-le dans la prise. Assurez-vous que le plus grand côté entre dans le plus grand côté de la prise. Si possible, demandez à quelqu’un de plus familier avec le branchement d’appareils pour vous aider.

Puis-je sécher mes cheveux en étant assis dans la baignoire ?

Non.

Puis-je utiliser le sèche-cheveux pour sécher certains de mes vêtements mouillés ?

Ce n’est probablement pas la meilleure idée, mais c’est faisable. Si vous avez besoin de sécher quelque chose rapidement, vous pouvez le faire. Si tu veux sécher beaucoup de vêtements, non, ça prendra toute la journée. Assurez-vous de garder le sèche-cheveux à environ 20 cm de ce que vous séchez et assurez-vous que ce n’est pas un vêtement délicat.

Comment savoir s’il s’agit d’un vêtement délicat ?

Ecoutez, je n’ai pas toutes les réponses. Avez-vous besoin qu’il sèche rapidement pour votre rendez-vous en une heure et que vous n’ayez pas de sèche-linge chez vous ? Tu es un peu désespérée. Faites un essai.

Puis-je dormir avec mon sèche-cheveux pendant qu’il fonctionne ?

Non, c’est dangereux.

Si j’ai l’impression que le sèche-cheveux est trop chaud et qu’il brûle ma peau, que dois-je faire ?

Mettez-le à un niveau plus bas, éloignez le sèche-cheveux plus loin de vous ou éteignez-le simplement.

Séries de conseils plus sérieux pour utiliser correctement le sèche cheveux

Seche cheveux Calor Noir Rose

Sérieusement, NE PAS mettre le sèche-cheveux dans l’eau ! Ce n’est pas une blague ! Si vous laissez tomber le sèche-cheveux dans l’eau, vous ne pourrez probablement pas l’utiliser à nouveau.

En outre, vous n’êtes pas censé utiliser le sèche-cheveux trop près de votre peau. Si vous ressentez une sensation de brûlure, oui, c’est trop près. Gardez-le le plus loin possible de vous tout en vous assurant que vos cheveux sont secs.

Veillez à ce que l’écran à l’extrémité du sèche-cheveux (là où l’air entre) soit aussi propre que possible. Brossez la poussière ou les cheveux au mieux de vos capacités. S’il a un capuchon amovible, c’est encore mieux. Assurez-vous de le nettoyer s’il semble un peu bouché. Si ce n’est pas le cas, le moteur risque de brûler. Crois-moi, ça arrive. De plus, attendez que la sécheuse refroidisse AVANT d’enlever la poussière et la saleté.

En théorie, vous devriez également vous abstenir d’utiliser la laque pendant que vous utilisez le sèche-cheveux. C’est une belle théorie et j’ai pensé en parler. Si jamais vous entendez dire que je suis gravement blessé par un sèche-cheveux, vous saurez quelle partie de ce conseil je n’applique pas à ma propre vie.

Maintenant, ami aux cheveux mouillés, j’espère que ça a été une excellente information pour vous. Il est maintenant temps d’utiliser le sèche-cheveux. Bonne chance à vous !

Comment bien utiliser un sèche cheveux ?
4 (80%) 1 vote