TouPapier » Auto/moto » Abris de voiture

Abris de voiture

Votre véhicule fait face à un environnement difficile, et c’est vrai même sans les tracas de la circulation, les ornières et les nids-de-poule dans les rues de la ville, les longs kilomètres parcourus sur les autoroutes et les sorties hors route occasionnelles dans la boue et la saleté. Même lorsqu’elle est simplement garée dans votre entrée de garage, votre voiture est continuellement soumise aux intempéries, chaque changement de saison apportant son lot de nouveaux défis.

abri voiture

Protéger sa voiture du soleil

Le soleil est l’un des plus grands ennemis de l’extérieur de votre voiture. Lorsque ce soleil d’été omniprésent éclaire la peinture de votre véhicule, il cause l’oxydation, la décoloration prématurée et la décoloration. La lumière ultraviolette invisible mais insidieuse est le principal coupable de cette peinture endommagée, parfois même écaillée. Une façon de lutter contre le soleil est de laver et de polir régulièrement votre voiture, car une voiture propre et cirée combat les rayons UV et résiste à l’accumulation de sable et de saleté qui endommagent encore plus la peinture si elle n’est pas traitée. De plus, l’eau laissée à sécher sur la voiture peut laisser des dépôts minéraux, la salissant, tout en endommageant son extérieur.


Protéger sa voiture de la pluie

L’eau de pluie simple peut souiller votre voiture et, avec le temps, causer de véritables dommages à l’extérieur pour exactement la même raison que ci-dessus : la pluie laisse des dépôts minéraux sur la finition qui ne se rincera pas avec la prochaine pluie diluvienne. En fait, ils ne feront que s’accumuler au fil du temps.

Les dommages causés par la grêle représentent un danger encore plus grand non seulement pour la peinture de votre voiture, mais aussi pour ses vitres et sa carrosserie. La grêle peut survenir à presque n’importe quel moment de l’année dans la plupart des régions du pays. La grêle est un type de précipitation solide et gelée qui se compose de glace formée en touffes irrégulières. Un seul grêlon peut mesurer un millimètre ou deux de diamètre, ou peut mesurer jusqu’à six pouces, ce qui est à peu près la taille que ces grêlons ont tendance à atteindre. Toutefois, il faut noter que le record actuel établi pour la plus grosse grêle a vu un morceau de glace mesurant près de huit pouces de largeur et pesant un peu moins de deux livres. Même un morceau de grêle beaucoup plus petit que cela pourrait facilement fendre le pare-brise d’une voiture ou bosseler son toit.

Selon l’endroit où vous vivez, votre voiture peut être confrontée à de nombreux autres ennemis lorsqu’elle est garée sur votre propriété, y compris des déchets animaux, de la sève d’arbre, des pommes de pin qui tombent, et plus encore. Le meilleur endroit pour garder votre voiture en sécurité est à l’intérieur d’un garage. Le deuxième meilleur endroit pour ranger votre véhicule est sous un abri d’auto.
L’abri d’auto temporaire

Les différents type d’abris de voiture

Si vous n’avez besoin que d’un abri temporaire pour votre voiture, votre camion, votre remorque ou votre bateau, un simple abri d’auto de type auvent devrait suffire pour protéger votre véhicule des éléments. Les abris de toit sont à peine plus que des toits tendus sur des cadres métalliques solides et robustes qui offrent une surface suffisante pour couvrir complètement votre véhicule.

Les abris de toit sont à peine plus que des toits tendus sur des cadres métalliques solides et robustes qui offrent une surface suffisante pour couvrir complètement votre véhicule.

Il y a quelques inconvénients à un abri d’auto à toit simple, dont l’incapacité de protéger la voiture du soleil qui pénètre en biais ou de la pluie ou de la neige projetée latéralement par de forts vents. Un bon positionnement de votre abri de toit peut aider à atténuer la quantité de soleil qui frappe la voiture, et vous pouvez toujours installer l’abri là où il y a déjà beaucoup d’ombre grâce à une maison, une dépendance, des arbres, et ainsi de suite.

Ces abris d’auto simples offrent un répit pendant une bonne partie de la journée, à l’abri des averses directes, et généralement de la grêle, car les grêlons lourds ont tendance à tomber plus ou moins droit vers le bas, à moins que le vent ne souffle avec une force particulière. Un simple abri d’auto sur le toit seulement coûte également une fraction du prix des abris complets avec murs et même avec portes, donc la protection réduite qu’ils m’offrent vaut bien la réduction extrême du prix qu’ils vous offrent. Un abri ouvert qui bloque le soleil peut aussi garder l’intérieur de votre véhicule plus frais, permettant à la brise de le traverser tout en rejetant la chaleur solaire.

Si vous avez besoin d’un endroit pour vous protéger du soleil pendant que vous travaillez sur votre voiture, un simple abri d’auto à baldaquin est un choix idéal. Il vous permet d’accéder facilement au véhicule de tous les côtés, tout en offrant une protection élémentaire décente. Et la facilité avec laquelle un abri d’auto de base peut être installé et démonté est également un bonus. Vous pouvez en utiliser un pour quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, selon vos besoins, puis le décomposer efficacement et le ranger jusqu’à ce que les malheurs de la saison suivante vous attendent.

Que vous viviez dans un environnement exposé aux intempéries, que vous soyez à la recherche d’un endroit semi permanent pour garer votre véhicule chaque jour ou que vous ayez besoin d’un endroit pour entreposer votre véhicule en toute sécurité pendant une longue période, un abri d’auto avec murs et portes est une solution relativement rentable.

Un bon abri d’auto peut être installé sur de l’herbe, du gravier ou du béton, et devrait comporter des systèmes d’ancrage souples qui fonctionnent sur ces surfaces et d’autres surfaces au sol.

Bien que ces abris d’auto peuvent coûter entre plusieurs centaines et des milliers de dollars, ils sont beaucoup plus abordables.

Abris de voiture
5 (100%) 1 vote