TouPapier » Animaux » Dressage chien avec collier électrique pour chien

Dressage chien avec collier électrique pour chien

Étant donné qu’il est le meilleur ami de l’homme et un excellent accompagnateur, le chien doit se familiariser et apprendre à vivre en société. Cependant, le chien est un animal qui possède ses propres codes canins, d’où la nécessité de respecter les règles afin de cohabiter et améliorer les relations avec son maître. L’utilisation d’un collier électrique chien fait partie des solutions recommandées pour le dressage de l’animal.

Le collier électrique chien, un outil de taille pour le dressage

collier electrique chien

Quand on éduque un chien, on a souvent tendance à le commander avec la voix. Sauf que la parole n’arrive pas à résoudre les soucis de comportements. Pour remédier au problème et venir en aide aux propriétaires, il existe des accessoires appropriés à ce genre de soucis comme le collier électrique chien.

Conçu par des professionnels, le collier électrique reste inoffensif pour l’animal. Ce n’est pas un objet high tech mais il est très efficace. En effet, cet accessoire provoque uniquement des impulsions électrostatiques désagréables au chien, sans pour autant lui apporter une quelconque douleur.

Il ne faut plus voir le fait de porter un collier électrique chien comme une punition. Il s’agit seulement d’un instrument de renfort et un partenaire important dans l’éducation de l’animal. Ainsi, il est conseillé de lui mettre le collier quelques jours avant de l’activer.

Comment corriger les mauvaises habitudes de l’animal ?

Le collier électrique chien a pour rôle principal de corriger les mauvaises habitudes de l’animal. Le mode de transmission d’ordre au chien devient plus évolué, car le maître peut se servir d’une impulsion électrostatique, d’un signal sonore ou d’une vibration.

Avec une simple télécommande, le maître a le pouvoir de transmettre un ordre à trois chiens différents. On observe ici un seul émetteur pour trois colliers identiques. Même si l’avertissement peut se faire par plusieurs moyens, la stimulation électrostatique fait partie des plus utilisées à cause de la possibilité de réglage du niveau d’intensité.

Quels sont les avantages et les inconvénients du collier ?

Bien que de nombreux propriétaires ne consentent pas l’usage d’un collier électrique chien, il y a aussi de fervents défenseurs de cet accessoire. On peut dire que chacun a sa raison et ses motivations pour se tourner ou non vers un collier électrique chien.

Les principaux atouts du collier résident dans son prix abordable. Effectivement, se munir d’un collier électrique chien coûte moins cher que faire appel à un comportementaliste canin pour le dressage du chien.

Outre le fait d’être moins cher, le collier participe activement à l’épanouissement de l’animal. Actuellement, les propriétaires ont tendance à abandonner à cause du manque d’assiduité. Dans ce cas précis, le collier peut être d’une aide capitale, car elle active l’écoute du chien et lui apprend le principe de la hiérarchie.

L’unique point négatif du collier, c’est le désagrément qu’il provoque durant l’émission des décharges électriques. Avec la possibilité de choisir les stimulations, les propriétaires peuvent parfois exagérer sur la variation de l’intensité.

Dressage chien avec collier électrique pour chien
4.8 (95%) 4 votes